Analyse graphique eur/aud du 2 mars 2012

Posté par argent-guide dans Forex 2 commentaires

Bonjour à vous,

I – L’analyse

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait une bonne vieille analyse graphique. C’est tombé sur le e/a vu que j’ai trouvé quelque chose d’intéressant hier dans la soirée.
Je voulais absolument me mettre en D1 mais il n’y avait rien à analyser alors je me suis rabattu sur du H4 et là se fut le miracle :D.
Un petit screen de la plateforme:

J’étais plutôt hésitant, j’ai ouvert vers 20h et le choix n’était pas évident. Il y avait le RSI qui commençait à remonter sérieusement et d’ailleurs la bougie d’après fut haussière. J’avoue avoir douté.
Puis surprise en ouvrant la plateforme, 3 bougies plus tard, une bonne petite chute comme je les aime (surtout quand je vends :D).
J’ai mis la target à 1.2250, j’aurais pu la mettre à 1.2230 mais j’ai préféré être sage et de ne pas perdre pour 20 pips surtout n’étant pas dispo pour checker ma position dans la journée.
Donc si vous ouvrez et que vous posez un TP limite, à la limite du gain et du rebond, faites attention. Vérifiez au moins toutes les heures (si vous êtes sur du H4 qui est un TF plutôt long).

II- Est-ce que vous devez/pouvez ouvrir maintenant?

Franchement, tout dépend de comment vous le sentez. Je suis à +40 pips (avec le spread) donc je peux prendre le risque de laisser trainer et avec une target à 1.2250, viser les 90 pips.
En ouvrant maintenant, vous prenez le risque que l’analyse soit fausse ou que vous vous prenez un coup de « fondamental » (une news quoi) et que votre position se mange quelques dizaines de pips en moins en plus du spread déjà assez élevé avec le e/a.
De plus, en ouvrant maintenant, vous allez gagner 20-30-40 pips est-ce que ça vaut le coup?
Sinon si vous êtes en virtuel, je propose que vous visiez les 1.22, qui devrait être l’objectif théorique. N’essayez même pas de faire ça avec votre compte en real cash (ou alors checkez toutes les 30 minutes voire toutes les heures et vous fermez si vous sentez le vent tourner et bougez le SL au fur et à mesure).

Pour finir, ça ne se voit pas sur le graph mais j’ai bien un SL et il est à 1.2389. Vous pouvez le redescendre à 1.2353, c’est d’ailleurs ce que je vais faire à l’instant ;)
Le prochain sera à 1.2330 à titre d’information.

Si vous avez des questions ou un avis contraire, n’hésitez pas. Et si vous êtes en real cash, ne me suivez pas « bêtement » mais faites-vous une idée et n’ouvrez que si vous êtes sur de vous! ;)
Et faites gaffe au RSI quand même, ça fait un petit moment qu’il creuse ;)

PARTAGEZ

2 réflexions au sujet de « Analyse graphique eur/aud du 2 mars 2012 »

    Temps approximatif pour la lecture des commentaires : 3 mins
  • Yotom Le 4 mars 2012 à 9 h 44 min | Répondre

    Salut et GG ^^

    Niveau fonda:
    L’euro flanche dû aux inquiétudes sur l’Espagne suite à l’annonce du recul du PIB en 2012 (-1,7%)
    et le dollar australien monte car il joue son rôle de valeur refuge

    Niveau technique:
    La cassure du canal haussier et sa poursuite dans un canal baissier montre que ton trade est judicieux et a été payant.
    D’ailleur, lorsque ca casse un canal (ou une trendline), le cours revient souvent rebondir dessus après. Donc une hausse à venir de l’eur/aud ne serait pas improbable.
    Après le contexte économique est tellement difficile en zone euro, que c’est plutôt sucidaire de prévoir une hausse cette semaine xD

    • argent-guide Le 4 mars 2012 à 22 h 19 min | Répondre

      Hey,

      Content d’avoir ton retour sur ma position. Un mois 1/2 sans plateforme, ça met un doute.
      Coté fonda, je ne m’en occupe pas. On sait bien que quoiqu’il arrive l’analyse graphique, il n’y a que ça de vrai ;)

      Mais j’ai toujours un doute (même un bon). Le marché a chuté jusqu’à 1.2260 et puis est remonté à 1.2296 dans la soirée du vendredi. Enfin, je me fais pas de soucis, le vendredi, quoiqu’on fasse, le marché part dans l’autre sens :P
      En espérant que le marché ne soit pas trop mou lundi :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés
Si vous aviez été victime des options binaires, il existe une partie sur le site pour ça : Regroupement des victimes d'options binaires (Compte requis, inscription en 30 secondes)

*

*

*