Ciuvo, un add-on firefox pour comparer les prix

Posté par argent-guide dans Article hors d'argent-guide.com Aucun commentaire

Bonjour,

De plus en plus de Français achètent sur internet et surement vous aussi. Il existe tellement de boutiques en ligne de nos jours qu’il est devenu assez compliqué de trouver rapidement le meilleur prix pour nos produits.
Des comparateurs de prix sont arrivés sur le marché nous permettant déjà d’y voir un peu plus clair. Mais ça nécessite d’aller sur un comparateur.
Alors pour les grosses feignasses comme moi :D, je vous propose un add-on (firefox, chrome, safari et IE 8/9) pour qu’il fasse le boulot pour vous automatiquement.

I – Que fait Ciuvo?

Ciuvo, puisqu’il est gentil, va identifier les articles automatiquement sur la page produit de votre boutique, va récupérer le prix et d’autres informations de sa base de données pour celui-ci, et va afficher ces informations dans une petite toolbar en haut de votre page (d’une couleur qui pique les yeux, il faut dire ce qu’il est :) ). Elle a au moins le mérite d’être visible.
Dans la partie gauche, vous retrouverez le prix le plus bas trouvé en surbrillance. A coté vous aurez toute la liste des produits équivalents trouvés ainsi que leurs boutiques et leurs prix respectifs. Vous pouvez même cliquer dessus et vous aurez accès à la page de la boutique en question.
Il y a aussi une partie bons de réduction qui vous donne le pourcentage de remise et vous pouvez récupérer facilement le code.
Je ne vous mets pas toute la liste de ce qu’il propose, ça vous fera une surprise à l’utilisation ;)

II- Les limites de Ciuvo

Ciuvo n’est pas magique donc pour profiter de ses services:

- Il faut que votre boutique soit gérée par Ciuvo. Des sites marchent, d’autres non. Pour exemple, boulanger marche, ldlc non.
- Il faut que votre boutique soit dans un de ses pays: Autriche, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Royaume-Uni ou les États-Unis.

N’oubliez pas que ce n’est qu’un outil. Vérifiez bien :

- Que le prix correspond bien à celui qu’il annonce sur la toolbar.
- Que le produit correspond bien à celui que vous recherchez à la base.
- Que les prix comparés tiennent en compte l’ensemble des frais (frais de port etc…).

Que Ciuvo ne vous fasse pas oublier que votre produit est peut-être disponible moins cher sur une autre boutique (certaines boutiques ne sont pas prises en compte, je vous rappelle etc…).

J’espère que cet article vous servira. Si vous connaissez par exemple la liste des boutiques gérées par Ciuvo, ça m’intéresse.
Si vous avez des questions, remarques etc… les commentaires sont ouverts donc n’hésitez pas ;)

PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés
Si vous aviez été victime des options binaires, il existe une partie sur le site pour ça : Regroupement des victimes d'options binaires (Compte requis, inscription en 30 secondes)

*

*

*